
Un coup de cœur. Au passage visite du joli musée du travail du bois:

En fin d’après-midi une averse vient rafraichir l’atmosphère. A Fes, on peut aussi admirer les palais royaux, ou plutôt leurs portes, fermées aux curieux!

Le lendemain matin, de nouvelles balades à pied dans la médina. On profite d’une initiative géniale de la mairie : des circuits fléchés thématiques dans le dédale de ruelle qu’est la vieille ville. On jette un œil sur une jolie maison bien rénovée :

Ca doit pas être simple de faire les toiles d’araignées !
Puis départ en train vers Meknes. Cette dernière est moins touristique mais sympa quand même avec de nombreux monuments.
Le soir, balade dans la médina, sans fléchage cette fois ! Des tailleurs, des bouchers, des boutiques de vêtement…et personne pour nous demander de « jeter un coup d’œil pour les souvenirs » ! Ca grouille, ça parle : la vraie vie quoi !
Lundi matin, on est à Volubilis, un site romain, les plus belles ruines du pays. Les mosaïques sont superbement conservées

Hercule avec 2 de ses 12 travaux représenté dans les 2 médaillons en bas à droite et en haut à gauche : si quelqu’un à une idée sur les 2 travaux en question, ça nous interresse…
l’arc de triomphe encore imposant :

C’est plus bucolique que la version parisienne !
Sur le chemin du retour on s’arrête à la ville sainte de Moulay Idriss. Cinq pèlerinages équivalent au grand pèlerinage à la Mecque raconte-t-on ici…Le mausolée où est enterré Moulay Idriss (fondateur de Meknes en …) à l’air splendide mais on ne peut y entrer : on se contentera d’une vue depuis les hauteurs de la ville.

Et voilà !